Ajoutez du plaisir à vos cours de musique

Meludia pour les professeurs et leurs élèves

POUR UNE FOIS, VOUS SEREZ HEUREUX DE VOIR VOS ÉLÈVES JOUER À DES APPS

C'EST STIMULANT
Des sons d'instruments en HD qui encouragent la pratique et la concentration
C'EST PROGRESSIF
Une approche pédagogique prouvée et primée quel que soit votre niveau
C'EST AMUSANT
Meludia maximise l'apprentissage de la musique par le jeu
C'EST COMPLET
Meludia couvre toutes les bases : mélodie, rythme, intervalles, accords…

Rendre l'apprentissage de la musique amusant et motivant !

Les étudiants d'aujourd'hui sont nés avec le digital. Meludia utilise ces technologies, sous forme de jeux et d'outils interactifs. Meludia est une application de musique et une méthode qu'ils apprécient, mais aussi une expérience d'apprentissage incroyablement bénéfique. Meludia est aussi bien un jeu captivant qu'un outil d'apprentissage qui peut être utilisé en cours de musique ou individuellement.

Dépasser la peur du solfège et du travail d'oreille

Meludia prépare vos étudiants à maîtriser et apprécier le solfège et le travail d'oreille (ear training). Les cours traditionnels de théorie musicale peuvent être extrêmement ennuyeux et frustrants si les étudiants sentent qu'ils ont du mal à comprendre et à suivre. Meludia agit comme un "pré-solfège" et leur permet de travailler en privé sur un application de musique les fondamentaux de l'écoute, loin de l'intimidation et du stress de la classe. Quand ils auront acquis une oreille musicale solide, la théorie musicale ne sera plus intimidante. Elle sera beaucoup plus facile à comprendre pour eux.

Dépasser la peur du solfège et du travail d'oreille

Meludia prépare vos étudiants à maîtriser et apprécier le solfège et le travail d'oreille. Les cours traditionnels de théorie musicale peuvent être extrêmement ennuyeux et frustrants si les étudiants sentent qu'ils ont du mal à comprendre et à suivre. Meludia agit comme un "pré-solfège" et leur permet de travailler en privé les fondamentaux de l'écoute, loin de l'intimidation et du stress de la classe. Quand ils auront acquis une oreille musicale solide, la théorie musicale ne sera plus intimidante. Elle sera beaucoup plus facile à comprendre pour eux.

Un complément à tout niveau et à tout type d'études

Meludia complémente les cours de musique et les autres méthodes et encourage la curiosité, la créativité et le désir d'apprendre en jouant et en minimisant les consignes et les modes d'emploi. À la maison, à l'école, ou ailleurs, Meludia peut être apprécié partout. C'est une approche innovante du travail de l'oreille et de la théorie musicale, ainsi qu'un complément idéal à tous les cours de musique.
Deux apps distinctes, sur web et sur mobile. Utilisez-les en tandem pour des résultats impressionnants en 2 semaines !
15 min par jour
4 jours par semaine
Résultats en 2 semaines
L'interface éducateurs
Une fois connecté à l'application web Meludia, vous pouvez superviser les progrès de vos élèves sur la plateforme. Vous pouvez alors les organiser en groupe avec simple glisse-déposer.
Plus de temps de cours pour la musique
Atteindre une certaine homogénéité dans une classe de musique est un problème pour la plupart des professeurs. Meludia aide les élèves les plus faibles à rattraper leur retard sur les fondamentaux et les élèves plus forts à développer leur potentiel musical.
Apprentissage adapté
C'est un énorme défi pour un éducateur d'enseigner à un groupe d'une manière personnalisée, en prenant en compte les forces et les faiblesses de chacun de leurs élèves. Meludia adresse ce problème de front.
Donnez-leur plus d'autonomie
Meludia renforce les fondamentaux de la musique pour chaque élève et leur donne ainsi plus de confiance, plus de plaisir et plus d'autonomie dans toutes leurs activités musicales.

L'application qui est un COMPLÉMENT
IDÉAL POUR VOS COURS de musique

L'un des problèmes principaux rencontrés par les professeurs de musique est la disparité des niveaux de leurs élèves. Certains élèves ont déjà une oreille musicale forte, alors que d'autres ont du retard. Cela rend le travail du professeur difficile. Avec une telle disparité, il est impossible de donner des exercices et des leçons qui soient à la fois stimulants pour les meilleurs de la classe et qui permettent aux étudiants plus faibles de comprendre et de faire des progrès.
Vincent Chaintrier
Co-fondateur et créateur de la méthode Meludia
Meludia est un outil dynamique qui amène un supplément de passion et d'intérêt à l'apprentissage de la musique, en aidant les élèves à comprendre l'importance d'avoir une oreille bien développée. Meludia permet aux élèves de travailler de manière indépendante, en dehors des cours de musique, afin de s'améliorer individuellement. Cela permet au professeur de consacrer plus de temps à la musique et de passer moins de temps sur les fondamentaux.
Bastien Sannac
Co-fondateur et Président de Meludia

Nicola Benedetti - Violoniste

"J'imagine tous les professeurs être infiniment reconnaissants d'avoir cet outil."

La communauté mondiale de Meludia

La communauté mondiale de Meludia est constituée de personnes dans 168 pays qui partagent une passion et une compréhension profondes de l'éducation musicale, son rôle important dans nos vies et dans nos sociétés.

Add fun & benefits to your music classes

Meludia for Educators and Students

FOR ONCE, AN app that you will be happy to see your students play

IT'S STIMULATING
Beautiful and real instrument sounds to encourage daily practice and focus
IT'S PROGRESSIVE
A proven and award-winning pedagogic approach for all levels of musicians
IT'S FUN
Meludia makes use of gamification to maximize the music learning experience
IT'S COMPLETE
Meludia covers it all: melody, rhythm, intervals, chords and much much more…

Make Music Learning Fun and Motivating!

Students today are digital natives. Meludia uses advanced digital technology, gamification and interactive media. Meludia is a method that they enjoy but also an incredible and beneficial learning experience. Meludia is an engaging game as much as it is a learning process in its own right. 

Overcome the Fear of Solfege and Ear Training!

Meludia prepares students to master and enjoy learning solfege and ear training. Traditional music theory classes can be extremely frustrating if students feel like they are always struggling to understand and keep up. Meludia changes all of this because it serves as a 'pre-solfege', allowing them to privately work on the fundamentals of listening, far removed from the stresses and intimidation of the classroom. Once they acquire a strong musical ear, music theory will be less intimidating and far easier to understand for them. 

Overcome the Fear of Solfege and Ear Training!

Meludia prepares students to master and enjoy learning solfege and ear training. Traditional music theory classes can be extremely frustrating if students feel like they are always struggling to understand and keep up. Meludia changes all of this because it serves as a 'pre-solfege', allowing them to privately work on the fundamentals of listening, far removed from the stresses and intimidation of the classroom. Once they acquire a strong musical ear, music theory will be less intimidating and far easier to understand for them. 

Complements All Music Levels & Curriculums

Meludia complements other methods and encourages curiosity, creativity and the desire to learn through playing, without imposing too many instructions. At home, at school, wherever, Meludia can be used and enjoyed everywhere. It is an innovative approach to ear training and music theory, as well as an ideal complement to all music classes.

Two distinct apps, on web and on mobile.
Use them together to achieve striking results in just 2 weeks!

15 min per day
4 days per week
Results in 2 weeks
The Meludia Educator Dashboard
Once logged in on the Meludia web application, you can monitor your students' progress on the platform. You can then organize your students in groups, with a simple drag and drop.
More Classroom Time
for Music
Heterogeneity in music classes is a major problem. Meludia's objective is for educators to attain a more homogeneous group of students, allowing them to devote more time to coaching and making the teaching and learning experience beneficial and enjoyable for all.
Adaptive Learning
It is an enormous challenge for an educator to train a group of students in a personalized way, taking into account each inividual student's strengths and weaknesses. Meludia addresses this issue head-on.
Give them More Autonomy
Meludia reinforces the fundamentals of music in every student and thereby gives them more confidence, greater pleasure and expanded autonomy in all of their music activities.

The Perfect complement to your TEACHING

One of the main problems faced by music teachers is the disparity in the levels of their students. Some students already have a strong musical ear, while others lag behind. This makes the job of the teacher difficult and extremely challenging. With such disparity, it is impossible to have exercises and lessons that are at the same time harmonized and stimulating for the best in the class and also allow the weakest students to understand and make progress.
Vincent Chaintrier
Co-founder & Creator of the Meludia Method
Meludia is a dynamic tool that will bring more passion and interest to music learning by helping students to understand the importance of having a well-developed musical ear. Meludia enables students to train independently, outside of their music classes, allowing them to improve individually, thereby giving the teacher more time to spend on music and less time focusing on the fundamentals.
Bastien Sannac
Co-founder & CEO of Meludia

Nicola Benedetti - Concert Violinist

"I can see every teacher being endlessly grateful for this tool"

The Worldwide Meludia Community

The worldwide Meludia community is made up of people in 168 countries who share a deep passion and understanding for music education, its important role in our lives and for our societies.